France Parfait Répliques Montres Cartier Tank Oblique
Cette montre de forme en or jaune a été fabriquée en 1970 par l’atelier londonien de haute qualité répliques montres Cartier, qui utilisait souvent le terme « oblique » au lieu d’« asymétrique ». Sotheby’s estime qu’il s’agit de la seule Cartier London Ultra Slim Oblique à être proposée aux enchères. Sotheby’s Important Watches, Genève, 10 novembre, lot 65.
France Haut Répliques Montres Cartier Tank Crash
Sotheby’s définit ce modèle comme un Tank Crash, à ne pas confondre avec le Crash habituel, souvent décrit comme le Baignoire Crash. En d’autres termes, c’est comme si un Tank avait été écrasé par une voiture, plutôt qu’une Baignoire. Ce modèle de en ligne montres de copie montres en or rose avec mouvement à quartz a été fabriqué vers 2010. Si vous souhaitez changer le bracelet, il faudra passer une commande personnalisée. Sotheby’s Important Watches, Genève, 10 novembre, lot 122.
France AAA Répliques Montres La Ballon Bleu de Cartier
À droite : Montre pas cher montres super clones Cartier Ballon Bleu de Cartier, 33 mm, mouvement mécanique à remontage automatique, acier et or jaune 18 carats.
Les FranceSuisse répliques montres ont été introduites à l’origine en 1965 et sont devenues une denrée rare ces dernières années.
Une montre meilleure fausses montres Cartier Baignoire rare a été vendue lors de la dernière vente aux enchères de Fellows pour 10 465 £.
Vendue aux enchères sous le numéro 44, ce modèle rare est doté d’un boîtier en or jaune 18 carats, poinçonné à Londres.
Les luxe montres de copie montres sont animées par un mouvement à remontage manuel signé Jaeger-LeCoultre et disposent d’un cadran blanc immaculé avec des index en chiffres romains classiques.
Le nom « Baignoire » est devenu synonyme de forme unique de ces bon marché montres super clones Cartier montres.
Le sceau londonien de la montre est révélateur de son histoire de vente exclusive dans la prestigieuse boutique Cartier de Bond Street, une période au cours de laquelle en ligne répliques montres Cartier limitait sa production annuelle à environ 1 000 pièces dans le monde.
Steven Yambo, spécialiste horloger chez Fellows, a déclaré : « C’était incroyable de voir une montre aussi rare aux enchères et aussi recherchée. Avec un total de 37 enchères, ce fut une vente aux enchères formidable à voir. »
Cette année, parfaite répliques montres Cartier a présenté la dernière version de la Tortue, une montre-bracelet à affichage horaire unique. Trois versions étaient disponibles. La première était en or jaune, limitée à 200 exemplaires. La deuxième était en platine avec chiffres appliqués en platine, limitée à 200 exemplaires. La troisième, également en platine, était dotée d’un boîtier pavé de diamants. Cette dernière version était limitée à 50 exemplaires.
Quelle que soit la finition, le boîtier mesure 32,9 mm de large sur 41,1 mm de long (cornes comprises). Cela peut paraître petit, mais il a beaucoup de présence au poignet grâce à sa forme inspirée de la tortue. Notamment, le boîtier ne fait que 7,2 mm d’épaisseur. La manipulation de la Tortue m’a rappelé que nous voyons trop peu de luxe fausses montres fines de nos jours. La finesse ajoute tellement d’élégance et de confort.
À l’intérieur bat le calibre 430 MC à remontage manuel basé sur le calibre Piaget 430P. Ce mouvement mesure à peine 2 mm d’épaisseur et bat à une fréquence de 21 600 alternances par heure. Il offre une réserve de marche de 38 heures. La précision n’est pas précisée, mais qui se soucie du fait que la montre n’ait même pas d’aiguille des secondes ? Je salue le fait que AAA fausses montres Cartier ait privilégié la finesse aux spécifications telles que la réserve de marche et la précision. Le résultat se démarque dans une mer de montres aux spécifications étonnantes mais à l’apparence médiocre.
Options de cadran La plupart des premiers modèles meilleure répliques montres Cartier Tortue avaient des cadrans guillochés. Vous vous souvenez peut-être de la rosace florale vintage emblématique au centre. Ces nouvelles versions sont un peu plus minimalistes. Les cadrans sont opalins, une texture microbillée au grain ultra-fin.
Ce modèle est particulièrement beau sur la version en or jaune 18 carats, qui serait mon choix. Le cadran est en or pâle et les chiffres sont peints en noir brillant. Cette combinaison à fort contraste est plus classique que les chiffres appliqués sur les modèles en platine.
Autre élément attrayant : les aiguilles de style Breguet. Contrairement à la plupart des modèles Tortue de en ligne répliques montres Cartier précédents, elles ne sont pas bleuies mais réalisées dans le même matériau que le boîtier. Associées au cadran opalin, elles créent une esthétique plus sobre et subtile que les versions précédentes. D’autres changements, comme le déplacement de la minuterie vers le pourtour du cadran, viennent assainir le design.
Porter la Vente en gros 1:1 Répliques Montres Cartier Tortue Heures/Minutes Il m’a fallu une seconde pour m’habituer à la bon marché montres super clones Cartier Tortue lorsque je l’ai enfilée. Le Monopoussoir, en raison de ses proportions plus généreuses, constitue une transition plus facile par rapport aux montres plus sportives que je porte habituellement. La Cartier Heures/Minutes est une « montre du vieux monde », si cela a du sens. Elle ne respecte pas les règles des montres modernes. Au contraire, elle est petite, plate et élégante. Il faut de la confiance pour la porter, ce qui la rend encore plus cool à mes yeux.
Dans l’ensemble, j’ai trouvé que c’était un objet agréable à manipuler. Il y a quelque chose de déroutant dans les haut montres de copie qui ont des proportions si nettement vintage mais qui donnent pourtant l’impression d’être un bloc solide de métal précieux. Elles ont l’air délicates, mais ne donnent certainement pas cette impression. Cette déconnexion entre les sens est très attrayante.
Inspiré de la première montre-bracelet haute qualité répliques montres Cartier conçue par la marque parisienne à la demande du célèbre aviateur, ce trio de garde-temps à remontage manuel se pare harmonieusement de couleurs qui mettent en valeur le cadran, la lunette et les cornes.
Pour contourner subtilement l’expression populaire « Trois est le chiffre magique », la marque parisienne ajoute directement trois nouvelles références à la collection Santos-Dumont, la gamme de produits inspirée de la première montre-bracelet conçue par Louis parfaite fausses montres Cartier (1875-1942) à la demande du célèbre pionnier de l’aviation brésilien Alberto Santos-Dumont (1873-1932). Ces modèles, récemment présentés à bon marché montres super clones Watches and Wonders à Genève au printemps dernier, mettent en valeur la beauté profonde des couleurs, notamment lorsqu’elles s’échappent du cadran pour déborder sur une partie du boîtier.
Platine, or rose ou jaune : ce sont les trois métaux choisis pour forger les dimensions généreuses (31,5×43,5 mm et 7,3 mm d’épaisseur) du boîtier géométrique encadré d’une lunette laquée vert olive, bleu paon et gris chaud. Ces teintes, assorties au cadran satiné de la meilleure montres de copie Cartier, ceinturent les cornes et habillent les bracelets en cuir d’alligator fermés par des boucles ardillons.
Au centre of luxe répliques montres Santos de Cartier watches’ deux fines aiguilles en forme de glaive n’affichent que l’essentiel du temps, les heures et les minutes, planant au-dessus des chiffres arabes incurvés tridimensionnels en acier doré ou argenté et pointant vers le chemin de fer blanc qui court discrètement le long du rehaut. La ronde rythmée de ces indications est animée par le calibre 430MC, un mouvement mécanique à remontage manuel de 3hz qui délivre une réserve de marche de près de 40 heures.
La marque luxe répliques montres Cartier n’a pas besoin d’être présentée. Elle produit certaines des montres les plus connues du marché, notamment les modèles Tank et Santos. Compte tenu de l’histoire horlogère de Cartier et de sa philosophie de conception Art déco, il est facile de comprendre pourquoi les montres Cartier ont tendance à être de forme carrée ou rectangulaire.
La meilleure fausses montres Ballon Bleu de Cartier est différente. Elle se distingue dans le catalogue Cartier par son boîtier rond. Lancée en 2007, la Ballon Bleu est l’une des collections les plus récentes du catalogue Cartier.
Haute qualité montres de copie Cartier s’est toujours distingué par la création de formes de boîtier intéressantes telles que le Santos carré mais intégré et le très convoité Crash, qui semble tout droit sorti d’une œuvre d’art de Salvador Dali.
Cependant, Suisses montres super clone Cartier a attiré l’attention de tous avec la Ballon Bleu parce que la montre était ronde. Elle conservait les éléments de design typiques de la marque, notamment les chiffres romains, les index des minutes en forme de chemin de fer et le cadran blanc, bien que d’autres couleurs aient été ajoutées depuis.
Il est rapidement devenu un succès et l’un des modèles les plus populaires de bon marché répliques montres Cartier, définissant l’ère de la fin des années 2000. Depuis, l’intérêt a évolué et il a perdu un peu de nouveauté, mais cela ne le rend pas moins attrayant aujourd’hui.
La boutique fausses montres Cartier Ballon Bleu est proposée dans différentes tailles, de 26 mm à 42 mm, ce qui signifie que vous pourrez trouver la taille qui vous convient. Cependant, la forme unique du boîtier en forme de galet et les cornes courtes permettent une mesure courte entre cornes, ce qui les rend très faciles à porter au poignet.
Le verre saphir et le fond du boîtier sont bombés, ce qui renforce l’impression générale de galet de la montre. Certes, la Ballon Bleu possède un boîtier rond, mais cela n’a pas empêché Paypal montres de copie Cartier d’y ajouter une touche de style. On peut principalement le voir autour de la grande couronne surmontée d’un saphir bleu, qui est quelque peu intégrée au boîtier pour offrir une protection supplémentaire.
Cet aspect du design se retrouve également sur le cadran où, à 3 heures, on trouve un renfoncement qui est imité par la minuterie. Ce n’était pas nécessaire pour eux, mais cela ajoute une touche d’asymétrie à une montre par ailleurs parfaitement équilibrée.
À l’intérieur du cadran, vous constaterez que le centre présente un motif guilloché sur la plupart des cadrans, ce qui le décompose davantage et le rend plus intéressant visuellement.
Cette montre fait partie de la catégorie des montres habillées, mais elle parvient néanmoins à être polyvalente comme de nombreux autres modèles Vente en gros 1:1 fausses montres Cartier. D’une manière ou d’une autre, Cartier parvient à prendre la formule d’une montre habillée et à la produire de telle manière qu’elle s’adapte toujours à des situations plus décontractées.
Bien que la haut répliques montres Cartier Ballon Bleu ne soit plus la montre « It » de Cartier, tombant dans l’ombre de la Tank et de la Santos, elle reste une pièce phare de la collection.
Tout ce qui l’a rendu autrefois extrêmement populaire demeure et dans le monde de Cartier, où le carré est la norme, en optant pour l’option ronde, vous décidez d’être différent.
La Carter Santos Dumont est vendue au prix de détail de 38 400 USD. Elle est limitée à 200 exemplaires dans le monde et, fin juin, certains particuliers pouvaient encore se la procurer.
Des mois après Watches and Wonders, nous bavons encore de joie devant certaines nouveautés. Et en voici une. Mais peut-être s’agit-il d’une montre qui a volé bas. Tellement bas qu’à la date de cette critique, nous ne l’avons pas trouvée sur le site Web de Cartier. En gros, c’est une question de si vous savez, vous savez.
Première impression / L’affaire L’impression immédiate est qu’il s’agit d’une réplique de qualité supérieure de Cartier Santos Dumont avec un cadran rouge. Mais regardez de plus près, et le cabochon en rubis vous fait signe, laissant entendre qu’il pourrait s’agir d’une pièce spéciale. Un cabochon est de rigueur pour une fausse Cartier Santos Dumont de luxe, mais un cabochon rouge assorti à la couleur du cadran est inhabituel. Prenez la montre et le poids raconte l’histoire d’un boîtier en platine.
Les dimensions de la fausse Cartier Santos Dumont Rewind sont de 43,5 mm x 31,4 mm avec une épaisseur de 7,3 mm, un peu plus petite que la Santos Dumont XL qui mesure 46,6 mm x 33,9 mm x 7,5 mm. Le boîtier est fini avec des surfaces brossées mates avec un angle poli élevé et une lunette polie miroir. Très beau.
Le cadran La première chose que les 200 personnes et nous tous qui regardons avec stupeurle mouvement suisse faux Cartier Santos Dumont Rewind est le magnifique cadran rouge. Ce cadran rouge n’est pas n’importe quel cadran rouge mais un cadran en pierre de cornaline. Pour ceux qui sont nouveaux dans la cornaline, le matériau est une pierre semi-précieuse rouge brunâtre. Le rouge a une ambiance fumée et est certainement très magnifique.
Après avoir été séduits par le cadran en cornaline rouge, on ne peut s’empêcher de remarquer que les chiffres romains sont faits dans l’ordre inverse. Les index des heures vont dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Gadget ? Peut-être. Mais pour nous, certainement très cool et comme c’est plutôt discret, un clin d’œil discret à ceux qui savent.
Le placement inhabituel des chiffres romains est complété par les aiguilles en forme de pomme en acier avec finition rhodiée qui rendent hommage à la première fausse Cartier SantosDumont à vendre qui a été lancée en 1904. On se demande maintenant quelle est la puissance qui anime la montre qui lui permet de fonctionner en arrière.
Le mouvement En regardant vers l’arrière de la montre, on ne voit aucune fenêtre visible sur le mouvement mais on est accueilli par une signature d’Alberto Santos-Dumont gravée dessus. À l’intérieur, le fond du boîtier en platine abrite le mouvement super clone Cartier 230MC bon marché. De quel mouvement s’agit-il, pourrait-on se demander ?
Pardonnez-moi la photo du dos du boîtier de l’iPhone. Nous avons oublié de le photographier lors de notre séance photo à Genève et, pour une raison quelconque, la copie de luxe Cartier publiée n’incluait pas de photo du dos.
Lors de la présentation de Watches and Wonders, l’équipe suisse Cartier a révélé qu’il s’agissait d’un nouveau mouvement mécanique développé pour cette montre. Cela nous a certainement intrigués, mais en creusant davantage, nous avons découvert qu’il s’agissait d’un mouvement 430MC modifié utilisé dans la Santos Dumont XL.
Le mouvement 230MC est né d’un mouvement Piaget 430P ultra fin (épaisseur 2,1 mm). Pourquoi Piaget, se demande-t-on ? L’aspect ultra fin. Et Piaget, faisant également partie de Richemont, est une marque sœur.
La sangle Les bracelets de répliques de qualité supérieure de Cartier sont généralement tout simplement incroyables, du fait qu’ils ont la capacité interne de produire leurs propres articles en cuir. Dans le cas de la Santos Dumont Rewind, le bracelet en alligator assorti dans un bordeaux/rouge foncé est magnifique.
Alors que la plupart des bracelets de la collection Cartier sont dotés d’une fonction de libération rapide, un détail intéressant sur la réplique parfaite de la série Cartier Santos Dumont est la présence d’une plaque métallique sur le bracelet où se trouve la barre à ressort à libération rapide. Cette fonctionnalité permettrait au bracelet de durer plus longtemps et de réduire l’usure du cuir lui-même. Quelle idée géniale !
Outre le bracelet, un autre détail que nous apprécions est la boucle ardillon en platine 950. Il est bon de voir que Cartier conserve le platine sur la boucle, alors que beaucoup de leurs concurrents se contenteraient d’y ajouter une boucle en métal blanc et d’en finir.
Réflexions finales Au bout du compte, la fausse Cartier Santos Dumont « Rewind » de fabrication suisse serait-elle quelque chose que nous aimerions posséder ? Pour nous, la réponse est un oui retentissant. La Rewind a beaucoup d’atouts. Le boîtier en platine est assez beau avec la juxtaposition de finitions sur des surfaces adjacentes. Les courbes épurées sur une base carrée sont esthétiquement très agréables, et avec les excellentes proportions choisies par les répliques de montres Cartier 1:1, la montre est incroyable. Et pour couronner le tout, le magnifique cadran est certainement un point fort, le cabochon étant la cerise sur le gâteau.
C’est certainement une très belle montre, et elle se porte très bien sur de nombreux poignets. Ci-dessus, la Rewind est montée sur le poignet de 7,5 pouces de Peter, mais elle s’adapte tout aussi bien à mon poignet plus petit de 6,5 pouces. Le boîtier fin et les cornes incurvées sont sans aucun doute les principaux contributeurs. Et, en prime, il s’agit d’une copie de montre Cartier de haute qualité, ce qui est un bon point de départ pour une conversation. Imaginez une présentation et une discussion avec un inconnu ou une connaissance.
Bien avant l’époque du chronographe à double bouton désormais courant – celui dans lequel le poussoir supérieur démarre et arrête le chronographe et le poussoir inférieur le réinitialise – les fausses montres en ligne à un seul bouton (« monopoussoir ») étaient la norme. Contrairement à l’idée reçue, un chronographe monopoussoir est en fait plus facile à produire qu’un chronographe à deux poussoirs (dont Breitling a été le pionnier). En 1928, la réplique parfaite de Cartier a lancé la Tortue Monopoussoir, une montre tout à fait réduite qui mesurait seulement 25 mm de large sur 35 mm entre cornes. Malgré ses petites dimensions, il s’agissait d’une œuvre impressionnante tant à l’intérieur qu’à l’extérieur : sa forme élégante et incurvée et sa lunette lisse ressemblaient en effet à une tortue vue de dessus, tandis que le poussoir en question était contenu dans la couronne, ce qui en faisait un look épuré sans rien pour briser sa silhouette.
Un cadran argenté avec une minuterie extérieure ronde en chemin de fer, de fausse chiffres romains de Cartier de qualité AAA et un combiné Breguet en acier bleui étaient rejoints par deux petits registres : un compteur de 30 minutes à 3 heures et une seconde tournante. indicateur à 9 heures. Propulsée par un mouvement European Watch & Clock Co. à remontage manuel avec une roue à colonnes et un embrayage horizontal, cette réplique du mouvement suisse Cartier a été produite en très petite série de moins de 15 pièces. (L’un a été martelé chez Phillips en 2021 pour 189 000 CHF, soit environ 211 000 $ à la conversion au moment d’écrire ces lignes.)
Une chose que Cartier fait particulièrement bien – plus que la plupart des autres horlogers – est son penchant pour la réinvention. Le fait que des pièces telles que la réplique 1:1 Cartier Tank et Santos-Dumont restent inébranlables malgré le vent constant du changement ne témoigne pas seulement de l’intemporalité du design de Louis Cartier – elles symbolisent également la capacité de la maison à se réinventer. sans perdre l’essence de l’élégance et du talent artistique qui le définit.
Cette année, alors que le fausse Santos de Cartier Dual Time bon marché occupe naturellement la majeure partie de l’attention, cette réf. La pièce à trois aiguilles WGSA0095 mérite sans doute également un peu de temps au soleil, en tant que symbole tangible de ce que représente la maison : l’élégance et la réinvention intemporelle. Comme cela a déjà été bien documenté, la réplique de qualité AAA Santos de Cartier est la contribution de la maison au phénomène des montres de sport à bracelet intégré et intègre un sentiment de modernité de bon goût dans des éléments de design emblématiques et appréciés.
Cette itération du Santos de Cartier n’est pas différente – heureusement, la réplique Cartier fabriquée en Suisse a laissé les bons éléments intacts. Au-delà des simples éléments de conception, le mouvement automatique 1847 MC fabriqué en interne est installé dans un boîtier de 39,8 mm, le même que ses autres frères de taille similaire. Cela dit, il s’agit d’une nouvelle version, donc les différences surviennent dans le domaine de la couleur du cadran et du boîtier – c’est ici que le sens de l’élégance intemporelle caractéristique du super clone Cartier transparaît.
Combinant un boîtier en or jaune avec un cadran brun chocolat satiné soleil, doté d’aiguilles dorées et de chiffres arabes assortis, cette réplique de haute qualité Santos de Cartier respire l’élégance cinématographique teintée rétro des années 1970 – pensez aux chemises cubaines à fleurs, piña coladas et couchers de soleil sur La Havane.
Certes, cela – pour certains – pourrait n’être qu’un ajout supplémentaire à une réplique déjà vaste de Santos de Cartier à vendre. En y regardant de plus près, cependant, les différences dans les petits détails nous rappellent le talent de Cartier pour une réinvention de bon goût, tout en élevant encore le sentiment d’élégance qui en est venu à définir l’horlogerie de la maison.
Le salon Watches & Wonders de cette année à Genève, en Suisse, était le moment idéal pour que les plus grandes et meilleures marques du monde dévoilent leurs nouveautés de l’année précédente, excitant le marché avec des mouvements exclusifs, des formes et des dimensions uniques… et le fausse Cartier de luxe n’a pas perdu de temps avec, sans doute les sorties les plus excitantes de l’événement.
Naturellement, nous regardions tous la réplique 1:1 de la collection Santos de Cartier 2024 : un classique contemporain qui partage une lignée riche et unique, poursuivant la tradition de Cartier de mélange d’élégance et d’innovation de pointe. Mais plus loin, la Maison française taquinait les passionnés d’horlogerie les plus exigeants de l’événement avec une nouveauté qui bouleversait le scénario de l’horlogerie moderne.
La réplique de fabrication Suisse Cartier Santos-Dumont Rewind est une édition limitée en platine d’horlogers de luxe au sommet de leurs pouvoirs. Non seulement la cornaline frappante attire instantanément votre attention sur la gamme impeccable de la Maison, un retour aux montres de luxe d’une autre époque, mais regardez plus loin et vous verrez que les chiffres romains emblématiques de la montre copie comptent à rebours sur le cadran.
La réplique du mouvement suisse Cartier a ajouté quelques caractéristiques contemporaines telles qu’un cadran plus grand pour une meilleure lisibilité. La version moderne est conçue avec une attention méticuleuse aux détails qui reflète l’engagement de la marque envers l’excellence.
La réplique de haute qualité Cartier Santos-Dumont intègre également les caractéristiques de conception classiques de ses prédécesseurs – un cadran carré, des vis apparentes et un cabochon de rubis dans la couronne – comme un clin d’œil ludique au passé estimé du super clone Santos-Dumont. Alors que cette version moderne apparaît comme une manière ingénieuse de renverser la tradition, c’est sous le capot que la Maison française commence vraiment à montrer ses muscles.
L’approche innovante de Cartier en matière de chronométrage se reflète dans la copie bon marché du mouvement Cartier Santos-Dumont Rewind, une version mise à jour du calibre interne 430 Maison Création de la marque, qui a été inversé pour permettre aux aiguilles de tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre sur le cadran.
Cartier super clone à vendre est un conglomérat de produits de luxe qui conçoit, produit et vend ses produits. Cependant, vous remarquerez que toute description la répertoriera comme une marque de bijoux avant une marque de montres. Cela met en perspective ce que Cartier a réalisé de mieux avec ses montres : elles sont indéniablement distinctes et séduisent à la fois le grand consommateur et les amateurs de montres.
Nous savons tous à quoi ils ressemblent, nous avons tous nos propres idées à leur sujet et ce n’est donc pas un hasard si selon Morgan Stanley, la fausse Cartier de luxe se classe au deuxième rang des revenus totaux estimés en 2022, juste derrière Rolex.
L’un des modèles les plus connus est la réplique de qualité AAA Cartier Santos. Se prétendant être la première montre-bracelet pour hommes jamais produite, elle reste l’incontournable sportif de leur collection. Il semble qu’il y ait eu un regain d’intérêt pour le mouvement suisse Cartier et le Santos plus particulièrement ces dernières années, mais je pense toujours qu’il y a de la place pour que cette montre soit comprise par davantage de gens. Je dis cela parce que je suis cette personne.
Auparavant, j’appréciais la Santos de loin, mais dernièrement, quelque chose a cliqué, et cette réplique Cartier de haute qualité s’est hissée en tête de ma liste de souhaits. En partageant mes impressions et mes ressentis, j’espère que cela fera de même pour vous.
Ici, je vais examiner en profondeur l’exemplaire supérieur Santos de Cartier et voir comment il a atteint une telle position dans la communauté horlogère. De plus, y a-t-il des domaines dans lesquels je pense qu’il pourrait y avoir des améliorations ?
Ce n’est pas la montre de sport la plus traditionnelle, mais devriez-vous la considérer par rapport aux autres montres Rolex et Omega ? La réplique en ligne de Santos de Cartier sera désormais appelée « Santos » pour des raisons de simplicité. Il existe d’autres modèles tels que la fausse Cartier Santos Dumont de la meilleure qualité, inspirée du modèle original, et la Santos Galbée, mais si elle est référencée, cela sera indiqué.