Pourquoi la réplique parfaite de la montre Cartier Tank est-elle si célèbre

Conçue par Louis Cartier en 1917, la fausse montre Cartier Tank bon marché suit les lignes simples des machines de guerre qui donnent son nom à ce garde-temps classique. Aussi élégante que puisse être la montre super clone, son esthétique fait clairement écho à celle des véhicules blindés robustes qui sont entrés en action pendant la Première Guerre mondiale.
Notez comment les « brancards » verticaux de chaque côté du boîtier de la réplique de haute qualité de Cartier font allusion aux marches passe-partout d’un char, les aiguilles imitent le canon du canon, tandis que le carré au centre du cadran rappelle la tourelle d’un char – en particulier, cela du Renault FT-17, le premier char à posséder une tourelle qui tournait à 360 degrés. Les références sont subtiles, mais claires.

Compte tenu de cette provenance militaire, il est normal qu’un des premiers prototypes de montres Cartier de fabrication suisse ait été présenté en cadeau au général John J. Pershing, commandant des forces expéditionnaires américaines dont les actions – y compris dans les batailles basées sur des chars – se sont révélées essentielles pour remporter le guerre.

Bien que les montres-bracelets aient commencé à dépasser les répliques de montres de poche en ligne en termes de volume de ventes au moment de son lancement, en raison de son design avant-gardiste, la Tank était initialement un choix de niche. En tant que tel, seule une poignée a été fabriquée au début des années 1920. La réplique Cartier à vendre a gagné en popularité, cependant, après avoir été portée par l’idole de la matinée Rudolph Valentino alors qu’elle jouait dans le film de 1926 Son of the Sheik – la dernière représentation de l’acteur avant sa mort prématurée à seulement 31 ans.

Pershing et Valentino ont été parmi les premiers – mais loin d’être les derniers – personnalités à arborer une fausse Cartier Tank bon marché. Au cours du siècle qui a suivi sa création, les variations de la montre ont orné les poignets d’innombrables sommités.

Les fiers propriétaires ont inclus les stars de cinéma Gary Cooper, Cary Grant, Clark Gable et Warren Beatty ; des musiciens tels que Frank Sinatra, Duke Ellington et Cole Porter ; et les créateurs de mode Yves Saint Laurent, Hubert de Givenchy, Tom Ford et Ralph Lauren. La princesse Diana et Jacqueline Kennedy Onassis comptent parmi les nombreuses fans féminines de la fausse AAA Cartier Tank.
Ce qui a commencé sa vie comme un hommage aux machines de guerre est aujourd’hui un emblème de style et de sophistication, un garde-temps apprécié des dames et des messieurs de goût.
Comme le véhicule militaire qui l’a inspiré, l’héritage de la réplique du mouvement suisse Cartier Tank est désormais inattaquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *