Depuis des générations, une réplique parfaite Cartier a vendu des montres à tous, des stars de cinéma aux Maharajas, aidant à définir le monde du luxe moderne. Principalement un bijoutier, la Grande Maison a une longue histoire de fabrication ainsi que de vendre des montres, avec des modèles tels que le fausse Cartier Tank bon marché et les Santos.
Faux crash cartier, référence 446813491
Bien qu’il rappelle une peinture de Salvador Dali, la provenance de l’accident ne doit rien au surréaliste espagnol. Son design n’a pas non plus été inspiré par une réplique de la Wattier de Cartier qui a été à moitié fondu dans un accident de voiture. Il a en fait été conçu après une demande d’un client fidèle de la succursale de Londres pendant les années 60 qui voulaient quelque chose de peu orthodoxe. Ayant été présenté avec l’une des premières montres de carrière de Crapy Crapy 1: 1, il a décidé que c’était trop étrange pour lui après tout et l’a retourné après une semaine. Le modèle illustré est à partir de vers 1991, mais les modèles vintage originaux se vendent désormais plus de 100 000 $.
Santos Squelette, référence W2020018
Avec ce modèle manuel de Santos, la réplique du mouvement Suisse Cartier emporte le cadran squelette avec aplomb. C’est un chef-d’œuvre architectural en raison de l’intégration transparente du mouvement et des chiffres, qui se trouvent dans le cadran comme les rayons d’une roue à vélo. Fait intéressant, le boîtier est en palladium – pas votre métal précieux moyen – tandis que le fermoir sur la sangle est de l’or blanc.