G&M Lane & Co, comme on l’appelait à l’origine Watches of Switzerland, a ouvert son premier bureau au 26 Ludgate Hill, dans la City de Londres.
Aujourd’hui l’un des plus grands détaillants mondiaux de montres et de bijoux de luxe, avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 1,5 milliard de livres sterling, le groupe fête son centenaire avec une montre spéciale fabriquée par l’une de ses marques partenaires les plus importantes, la réplique parfaite de Cartier.
L’horloger s’est tourné vers les archives historiques de fausse Tank Louis Cartier à l’échelle 1:1 pour la conception d’une édition limitée de 100 pièces en or, avec un cadran soleillé doré orné de chiffres romains pour les index de 12 et 6 heures.
Les aiguilles en acier bleui complètent parfaitement le cabochon en saphir bleu emblématique de Cartier dans la couronne et un bracelet en alligator bleu marine foncé.
Le mince mouvement mécanique 1917MC de Cartier de qualité AAA est protégé par un fond de boîtier en or avec une gravure spéciale pour Watches of Switzerland.
La montre est disponible à l’achat pour 12 700 £ à partir du 1er juin, mais les clients peuvent manifester leur intérêt et précommander dès maintenant avec un dépôt.
«Nous sommes ravis de commémorer notre 100e anniversaire avec le lancement de la copie exclusive du mouvement suisse Tank Louis Cartier», déclare Brian Duffy, PDG du groupe Watches of Switzerland.
« Cette relation avec Cartier réplique à vendre, l’une des marques horlogères les plus estimées au monde, représente notre passion commune pour l’horlogerie et notre engagement à offrir un savoir-faire exceptionnel à nos clients. »
Laurent Feniou, directeur général de la copie de haute qualité Cartier UK, ajoute : « Nous sommes honorés de présenter ce garde-temps spécial qui incarne l’esprit du riche héritage de Cartier Londres en matière d’horlogerie et d’innovation en matière de montres de forme. Nous sommes ravis de dévoiler un design unique de la réplique de montre Cartier Tank de qualité supérieure et sommes ravis de le partager avec Watches of Switzerland pour la célébration de leur centenaire.