La réplique parfaite Santos-Dumont Rewind remonte le temps sur la collection classique de Cartier

Le salon Watches & Wonders de cette année à Genève, en Suisse, était le moment idéal pour que les plus grandes et meilleures marques du monde dévoilent leurs nouveautés de l’année précédente, excitant le marché avec des mouvements exclusifs, des formes et des dimensions uniques… et le fausse Cartier de luxe n’a pas perdu de temps avec, sans doute les sorties les plus excitantes de l’événement.

Naturellement, nous regardions tous la réplique 1:1 de la collection Santos de Cartier 2024 : un classique contemporain qui partage une lignée riche et unique, poursuivant la tradition de Cartier de mélange d’élégance et d’innovation de pointe. Mais plus loin, la Maison française taquinait les passionnés d’horlogerie les plus exigeants de l’événement avec une nouveauté qui bouleversait le scénario de l’horlogerie moderne.

La réplique de fabrication Suisse Cartier Santos-Dumont Rewind est une édition limitée en platine d’horlogers de luxe au sommet de leurs pouvoirs. Non seulement la cornaline frappante attire instantanément votre attention sur la gamme impeccable de la Maison, un retour aux montres de luxe d’une autre époque, mais regardez plus loin et vous verrez que les chiffres romains emblématiques de la montre copie comptent à rebours sur le cadran.

La réplique du mouvement suisse Cartier a ajouté quelques caractéristiques contemporaines telles qu’un cadran plus grand pour une meilleure lisibilité. La version moderne est conçue avec une attention méticuleuse aux détails qui reflète l’engagement de la marque envers l’excellence.

La réplique de haute qualité Cartier Santos-Dumont intègre également les caractéristiques de conception classiques de ses prédécesseurs – un cadran carré, des vis apparentes et un cabochon de rubis dans la couronne – comme un clin d’œil ludique au passé estimé du super clone Santos-Dumont. Alors que cette version moderne apparaît comme une manière ingénieuse de renverser la tradition, c’est sous le capot que la Maison française commence vraiment à montrer ses muscles.

L’approche innovante de Cartier en matière de chronométrage se reflète dans la copie bon marché du mouvement Cartier Santos-Dumont Rewind, une version mise à jour du calibre interne 430 Maison Création de la marque, qui a été inversé pour permettre aux aiguilles de tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre sur le cadran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *