Depuis plus d’un siècle, le Tank Watch a sans doute été le design le plus polyvalent de la réplique Perfect Cartier. Bien que ce ne soit pas le modèle le plus ancien de la Maison (cet honneur va au Santos de Cartier), son langage de conception net a enduré de nombreuses modifications tout en conservant miraculeusement son ADN. Au carré, allongé ou incliné, on peut toujours reconnaître un réservoir. Cette année, le fausse Cartier de luxe a décidé de mettre à jour l’une de ses itérations plus élégantes, le Tank Americaine – et sa formule gagnante de changer très peu tout en gardant les choses fraîches pour les temps modernes plaira aux fidèles de longue date et aux nouveaux fans.
La première réplique de Cartier Tank Americaine a été lancée en 1988 en tant que successeur du Tank Cintree. Bien que les deux soient rectangulaires comme le réservoir d’origine, l’Americaine et Cintree avaient des cadrans plus longs et plus étroits et un profil plus courte. La différence entre ces deux-là, cependant, est beaucoup plus subtile.
En réponse à un marché exigeant des répliques de montres plus grandes en ligne, l’Américaine a été conçue pour être légèrement plus grande, avec plus de brancards arrondis que le Cintree, et avec un étui plat au lieu d’une courbe.
Depuis 2023, l’Américaine a été rafraîchie sous une apparence plus mince et plus droite. Toujours élancée et élégante, la nouvelle réplique de qualité AAA Cartier Tank Americaine est proposée dans 11 références sur trois tailles différentes. Ils conservent des signatures d’Américaine comme la piste de rails arrondi, des mains en forme d’épée et des chiffres romains allongés. Mais étant donné le diamètre réduit de la collection mise à jour, la main centrale des secondes a été retirée afin de ne pas encombrer les cadrans plus petits. Sur les petits et mini-modèles, les cadrans disposent d’une finition au soleil, tandis que les grands modèles ont une nouvelle finition verticale en satin.
Les grands modèles bénéficient également du nouveau calibre d’auto-remontage de fabrication de 1899 MC, qui a été développé spécialement pour une utilisation dans des cas plus fins. En tant que tel, la nouvelle copie de mouvement suisse Cartier Tank Americaine n’a désormais que 8,6 mm d’épaisseur par rapport à la génération précédente, qui avait une épaisseur de 9,5 mm. Les références petites et mini sont alimentées par des mouvements de quartz, mais tous les nouveaux modèles ont une résistance à l’eau de 30 m.
La nouvelle collection est présentée en acier ou en or rose avec une sangle en cuir ou un bracelet en métal, en or rose avec des diamants, ou entièrement pavée de diamants en or blanc ou rose avec un bracelet assorti.
La nouvelle réplique de haute qualité Cartier Tank Americaine rejoint la gamme actuelle avec le réservoir Louis Cartier, Tank Must, et Tank Française, mais comme ses frères et sœurs, il maintient une personnalité distinctive qui est encore incontestablement un réservoir.